BOBcorp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 grande nouvelle

Aller en bas 
+12
blast3r
cortex
Duke
v hugo
patounette33(C.S.N.U.)
jack sparow
gharde
The_Cro_SST
gimli
master jedi
miltiade
samildanach
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
master jedi
Leader du Conseil Jedi
Leader du Conseil Jedi
master jedi


Nombre de messages : 2953
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue1/1grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue6/6grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:44

c'est bien un screen de votre forum et bobcorp c pas le pape.
C'est une image que nous a donné elrhod en nous prevenant qu'une alliance voulait s'en prendre a nous donc, il nous a prouvé par ce sreen que c'est vrai alors on déclanche la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:47

hum je peut vous montrer un truc qui va voius faire rire, nousa vons fait ce topic car un mec nous a dit que vous voulier nous attaquer; voici le premier message de ce sujet!

Attention un de mes amis m'a envoyé ce message


Citation :
preparer vous a une guerre contre la bobcorp, j'ai un espion qui m'a renseigner la dessus


Pour le moment j'en sais pas plus et je n'aie eut aucune rumeur concernant cette guerre. Au cas ou préparez vos flottes et defenses.
Si vous trouver les coordonnés des membres noter le.

Je vais essayer dans savoir plus. Je vous tient au courant.
En attendant ne faites rien contre eux.
Et préparez vous?

Juste au dessus de ma PM j'ai Duke 2.380.6 classé 1222éme

citation de notre commandant, apparamment quelqun essaye de nous embrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:48

de plus cortx vous a dit qu'on avait dit quoi exactement, car c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
gimli


Nombre de messages : 6383
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue50/50grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue70/70grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:48

eh bah voilà maintenant c'est clair Very Happy
a moi mes VB Razz
Revenir en haut Aller en bas
master jedi
Leader du Conseil Jedi
Leader du Conseil Jedi
master jedi


Nombre de messages : 2953
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue1/1grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue6/6grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:49

dicton nain de gimli: dans le doute frappe quand meme.

Donc moi j'attaque quand meme et je vais me renseigner pour voir si ton histoire tiens la route.
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:50

? ca veut dire quoi ca^^ quelqu'un nous manipule ou je ne sait quoi, nous on nous a juste dit que quelqun allait nous attaquer=vous, du coup on a eu peur(vous étes tous classé) de plus on a rien dit sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
gimli


Nombre de messages : 6383
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue50/50grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue70/70grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:51

voilà ce que sa fait de m'avoir cotoier pendant plus d'un an^^
mais le dicton c'est << dans le doute frappe encore>> ^^
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:53

lool^^

tu peut me dire ce qu'a dit cortex(c'est toi le diplomate apres tout^^), j'aimerais voir ca avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:55

auf aite mon histoire tient la route, ca me fait vraiment **** de mettre fait entuber par cortex et elhrod, ca me plairer pas de faire une guere pour deux mecs qui ne sont même plus dans l'ally(de plus si j'ai bien capter, elhrod servait d'espion...)
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:01

Bon je vous le dit une dérniére fois, on n'a rien dit sur vous, je peut l'assurer, on ne vous connaissaient même pas(sauf elhrod apparemment mais il parait qu'il à une dent contre vous...), pourquoi on se moquerrais de quelqu'unqu'on connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:11

encore un truc(je sais je fait chier^^)

voilà ce qu'a écrit notre cher elhrod!


Citation :
01-14 13:29:20 elrhod [4:352:9] Re:(sans objet)Répondre
non parce que je n'ai pas une emprise total sur lui, c un ancien de l'alliance alors il veut pas les trahir
les plus puissant sont lord vader et jango fett, il fo un mercennaire du top 50 pour les raider,
je peux te donner quelques noms et coordonnées
je viens de m'inscrir sur ton fofo, je vais demander la partie interne pour vous expliquez c a en détaille



Citation :
01-14 21:16:45 elrhod [4:352:9] (sans objet)Répondre
je hais les bob, car mon enemi samildanach est dedans, pk orais je un interet a le defendre ou l'indiquer


vous vouliez des preuves les voici!
Revenir en haut Aller en bas
miltiade
BOBiste langue pendue
BOBiste langue pendue
miltiade


Nombre de messages : 956
Age : 45
Localisation : TERRIEN
Date d'inscription : 29/10/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue50/50grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue70/70grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:24

ca c chaaaaaaaaaaaud!!

grande nouvelle - Page 2 BOBcorp.10.5
grande nouvelle - Page 2 5676815zf7
grande nouvelle - Page 2 MILTIADE.10.5
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
gimli


Nombre de messages : 6383
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue50/50grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue70/70grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:51

elhrod a dit qu'il s'avourait vaincu donc leur guegerre est finie
et le screen tu l'explique comment?
pour cortex y faut demander a samil ou a JA je n'ai pas eu le temps de tout lire en partie privé

hinhin juste comme ca ehlrod n'est pas tout a fait con, il ne vas pas dire ; hey coucou je suis une taupe! faudrais reflechir défois . ..
autre chose samil est dans la wing pas la bob ^^
et enfin j'ia cru comprendre que elhrod été dans ton ally avant. POurquoi n'y est il plus?
Revenir en haut Aller en bas
samildanach
Membre du Conseil Jedi - Jedi Sentinel
Membre du Conseil Jedi - Jedi Sentinel
samildanach


Nombre de messages : 36769
Age : 33
Localisation : l ain (malheureusement)
Date d'inscription : 03/07/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage: 1
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue0/10grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue15/15grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:54

non il a a jamais ete dans les csnu je le dsais^^

anubis88

cortex m a deja raider , il a peur des corp et ferait tout pour provoquer une guerre mais la il a pas choisit les bon adversaires^^
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
Membre du Conseil Jedi - Jedi Diplomate
gimli


Nombre de messages : 6383
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue50/50grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue70/70grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:57

ah oki
mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
jack sparow
Jeune BOBiste
Jeune BOBiste
jack sparow


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2006

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:01

je n'ai jammais été chez les csnu, ce sont juste de tres bons amis

et oui, arreter de me faire passer pour un traitre, vous savez tres bien dans quelle alliance je suis, adrien ne vous l'a pas assez rabaché ??
et puis cette guerre est incenssé de toute facon puisque vous les bobcorp pourquoi rentré vous dans un conflit comme celui ci ??
une guerre pour une guerre c'est ca, avec en plus pour samildanach la possibilité de lui mettre une alliance a dos en plus, sans compter les degats que causerais les bob sur moi
et si j'étais la taupe, je n'aurais pas demander a un admin de me virer du foruml a ce que je sache
Revenir en haut Aller en bas
samildanach
Membre du Conseil Jedi - Jedi Sentinel
Membre du Conseil Jedi - Jedi Sentinel
samildanach


Nombre de messages : 36769
Age : 33
Localisation : l ain (malheureusement)
Date d'inscription : 03/07/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage: 1
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue0/10grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue15/15grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:13

mais comment u veux qu on sache ce que tu dit au admins? jango il t a demande de le virer?
Revenir en haut Aller en bas
gharde
BOBiste de légende
BOBiste de légende
gharde


Nombre de messages : 3401
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue10/100grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:59

alors pour le screen où on peut voir un topic bobcorp, notre admin la creer car il a recu un message d'un indic(elhrod il me semble) disant que vous vouliez notre peau, alors nous avons poster pour l'état d'alerte, on n'a pas envisagé de vous attaquer!

pour elrohd dans l'ally j'en sait trop rien j'y est pas fait gaffe, et je croit qu'il est partie de son pleins gré!

si tu veut je te donne les droits pour notre forum et tu pourra le fouiller de fond en comble afin de le voir de tes yeux!

Nous on a rien demandé dans tous cela...
Revenir en haut Aller en bas
jack sparow
Jeune BOBiste
Jeune BOBiste
jack sparow


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2006

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:23

et moi elrhod n'est jammais tenté de les manipuler ou quoi que se soit
vos raison sont nuls, votre indique chez les csnu est bien caché, malheureusement pour vous ce n'est pas moi, la taupe
arretter cette guerre, si vous voyez que leur raison était strictement defensives
Revenir en haut Aller en bas
jack sparow
Jeune BOBiste
Jeune BOBiste
jack sparow


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2006

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:23

et jango, je paralit de l'admin des csnu
Revenir en haut Aller en bas
master jedi
Leader du Conseil Jedi
Leader du Conseil Jedi
master jedi


Nombre de messages : 2953
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue1/1grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue6/6grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:26

donc si je comprend bien, elrhod vous dit qu'on parle de VOUS attaquer, et elrhod se propose sans que l'on lui ai demandé la moindre chose de vous espionné car vous nous critiqué.
Si je comprend bien ce elrhod veut une guerre entre nos deux alliance.

Enfin si ce que tu dit est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
jack sparow
Jeune BOBiste
Jeune BOBiste
jack sparow


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2006

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:30

elrhod comme tu le dit a un indique chez vous et il a eu cette information ( et pas fictif celui ci)
en bonne ami je previens les csnu et voila,
jango, je pensais que tu avais de l'honneur
une alliance du top 50 qui attaque une du top 100 c ridicule
Revenir en haut Aller en bas
master jedi
Leader du Conseil Jedi
Leader du Conseil Jedi
master jedi


Nombre de messages : 2953
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

Caracteristiques
Niveau du Personnage:
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue1/1grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue6/6grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:34

tu ne disais pas cela en message privé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jack sparow
Jeune BOBiste
Jeune BOBiste
jack sparow


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/10/2006

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:37

et bien montre le nous ce message
bien entendu, evite de le taper toi meme, ca sera plus honnete, et oui on invente pas des preuves qui n'existent pas
et puis si gtait avec vous militiade ne m'orais pas raider, je ne serais pas l'enemi de samildanach, je ne serais pas la en trin de m'expliquer surtout, un peu de bon sens voyons, meme vous les dirrigeants bob que je respectais autrefois, on été corrompu par samildanach et sa mechanceté apparant
c facil de s'en prendre o faible
il n'y a pas d'honneur a gagner un combat trop facilement !!!
Revenir en haut Aller en bas
samildanach
Membre du Conseil Jedi - Jedi Sentinel
Membre du Conseil Jedi - Jedi Sentinel
samildanach


Nombre de messages : 36769
Age : 33
Localisation : l ain (malheureusement)
Date d'inscription : 03/07/2006

Caracteristiques
Niveau du Personnage: 1
Points de Vie:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue0/10grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Points de Mana:
grande nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue15/15grande nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:58

reconnaitre ses faiblesses c tres bien

d ailleur je crois que tu devrais arreer de te justifier ce qui est fait et fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle   grande nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande encyclopédie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOBcorp :: Partie accessible à tous :: Annonces officielles-
Sauter vers: